Oser*, c'est vivre sa vie pleinement

Par "oser" j'entends: oser dans le respect de chaque Etre sensible, sans nuire à la Nature.

Oser permet de vivre l'expérience, d'avancer intérieurement, de comprendre certaines choses, même si je me trompe! Et puis cela crée des souvenirs, une vie plus riche à partager, plus de liens avec les autres, plus de tolérance...

Si je "n'ose pas", je reste comme un escargot dans ma coquille qui attend la pluie...Rien ne se passe. Mes peurs me ferment la porte au "donner" comme au "recevoir"...Il n'y a pas d'échanges (ou peu), et je me "sclérose" dans mes pensées, ma façon d'être. Je ne peux m'épanouir ainsi!

Oui, pour s'épanouir comme une fleur afin d'être butinée, de redonner la vie, de donner sa beauté aux autres, je dois oser désserrer les pétales peu à peu, les tendre au soleil et à la pluie, accepter le risque des aléas de la vie , accepter aussi qu'un jour, mes pétales laisseront la place à autre chose, une autre apparence. Mais je serais passée par le stade "épanouie"et j'aurais rempli "ma mission"( celle de donner le meilleur de moi), et cette plénitude de l'Etre me permettra aussi d'accepter les autres phases de changement.

Oser amène une sensation de plénitude à l'intérieur de soi, comme une ouverture du coeur qui se gonflerait d'une forme de joie, "d'énergie" je serais tentée de dire, une force vitale qui s'exprime.

Rester pétrifié par ses peurs me fait penser à la chatte pétrifiée dans les histoires d'Harry Potter:on n'est pas mort, mais ça y ressemble!

Je vous invite à dépasser vos peurs dans le respect de toute Vie, afin de vous découvrir beaucoup plus "grands", plus "beaux" que vous ne croyez...

 Marlène Tchang, le 12/06/2015

 

 

 

FaLang translation system by Faboba
Monsiteweb-pro.com