Suite aux attentats de Paris


Après ces évènements choquants, je voudrais indiquer aux personnes touchées émotionnellement , de prendre des élixirs de fleurs tels que Rescue (Bach) ou Assistance (Deva) dans un premier temps.

Ceux qui ont été témoins nécessitent une prise en charge psychologique. La technique E.M.D.R qui travaille à partir  des yeux est une technique qui a été utilisée pour les gens traumatisés par la guerre (Serbie-Croatie). Elle s'adresse particulièrement aux chocs intenses et permet par des mouvements oculaires de diminuer la charge émotionnelle associée au traumatisme. (On reconnecte les deux hémisphères cérébraux). Certains psychologues sont formés à cette technique.

Par ailleurs, la méthode de "libération du péricarde" qui s'adresse à l'enveloppe du coeur, mais aussi à l'ensemble du corps et des blessures émotionnelles , semble appropriée dans l'urgence.

Bien sûr, d'autres techniques peuvent vous aider. Celles qui englobent corps, émotions, esprit, permettront une réharmonisation plus globale.

Je vous invite à choisir un thérapeute qui vous convienne et dont la technique vous siert: c'est le plus important.

Pour ceux qui ne veulent consulter personne, les arts martiaux peuvent être un moyen de s'enraciner (être plus solide dans les moments difficiles) et d'extérioriser les émotions, sans passer par la parole.

Tout art est aussi un moyen d'expression et bienvenu.

Enfin, rester aligné si possible: enracinement (ancrage); circulation énergétique le long de la colonne vertébrale et au coeur de soi ; connexion à ce qui est "au-dessus" (ciel, univers). Afin de ne pas se laisser submerger par  ses propres émotions et celles des autres. Respirer calmement...

Voilà quelques pistes pour vous aider à traverser ces moments difficiles...


Marlène Tchang, le 21.11.2015

 

FaLang translation system by Faboba
Monsiteweb-pro.com