Donner du sens à la maladie

Pourquoi certaines maladies apparaissent-elles même si on a fait un travail sur soi et malgré la rencontre avec des thérapeutes ou Sages?

Parce que cela fait partie de l'expérience qui mène à une maturation plus grande de l'individu. Comme on peut le voir chez l'enfant qui évolue après avoir traversé une maladie infantine dont il est guéri.

La maladie oblige le malade à aller chercher des ressources en lui jusque là inconnues. Bien sûr qu'il faut se faire aider par tous les types de médecine, car cela aussi fait partie de l'expérience à vivre.

Chacun sait en général, que seule l'expérience est formatrice.

On peut comprendre des choses, de façon intellectuelle, et du coup, "adhérer" à des idées, des conceptions, des approches.

Mais cela reste virtuel. Seule l'expérience entérine la connaissance intellectuelle, la valide ou l'invalide, l'agrémente d'autres connaissances, plus élargies. Et ainsi, enrichit la personnalité même de l'individu.

Cela est valable dans tous les domaines.

Imaginons que je regarde comment fait un ébèniste pour créer un meuble. Je regarde cela en vidéo. Tout est connaissance intellectuelle. Mais, lorsque j'approche véritablement le bois, je dois déjà m'adapter au type de bois, de noeuds uniques sous mes doigts et découvrir la force à développer avec les outils,comment les tenir, comment observer au fur et à mesure, comment agir à chaque instant.Réfléchir lorsque se présente l'imprévu pour arriver à mon but en changeant mon approche. Prendre le temps, transpirer, peiner, pour aboutir enfin à la création de l'objet ! Ressentir la joie d'avoir réussi ! Et cela, seule l'expérience de la matière peut me le donner... Et chaque bois, chaque veine, est unique. Si je n'en tiens pas compte, il y aura de la casse ou de la non mise en valeur de ce qui était là sous mes doigts !

Ainsi,transformer la difficluté de la maladie en quelque chose de plus profond, de façon positive, pour mieux apprécier la Vie, est un art qui peut révéler notre créativité, nous libérant des problèmes en les relativisant, nous permettant de nous rapprocher de l'essentiel de notre Etre, de nettoyer certains liens inadaptés à notre Nature propre.

Marlène Tchang décembre 2017

 

FaLang translation system by Faboba
Monsiteweb-pro.com